Championnat fédéral par équipe   Mise à jour récente !


Les 3, 4 et 5 juin les gymnastes de la Patriote retrouvaient le championnat fédéral par équipe 3 ans après le dernier.

Un déplacement long jusqu’à Saint-Amand-les-Eaux près de Lille.

Le déplacement “aller” a eu lieu le vendredi (départ à 7h de Celles) pour une arrivée à 19h à Saint-Amand. Le voyage s’est fait dans la bonne humeur, avec les gyms de l’ESM et de Saint-Flour qui voyageaient avec nous.

Le samedi matin tout le monde était sur le pont dès 6h30 car les adultes commençaient à 8h. Notre équipe a réussi à passer en catégorie F1 (14 à 20 gyms) malgré beaucoup d’absents (3 blessés et 3 absents dû au changement de date du fédéral). Une belle compétition pour équipe très jeune (6 gyms sur 18 concouraient pour la 1ère fois en adulte). Mais l’équipe a bien travaillé avec des mouvements simples (beaucoup de 2ème et 3ème degrés) mais propres. Avec une difficulté de dernière minute, nous n’étions que 17 après une blessure la veille de la compète (heureusement pas trop grave). L’équipe termine 6ème en F1 adultes.

L’après-midi c’était au tour des Pupilles de matcher. Avec 2 pupilles surclassées en adultes et plusieurs absents pour ce concours l’équipe était en F3 (6 à 9 gyms) avec 9 gyms. Ils réalisent une très belle prestation avec des mouvements et des réceptions très propres. L’équipe étant elle aussi très jeune (aucun dernière année et 1 seul avant dernière année), Ils terminent 22ème en F3 pupille. Nous pouvons espérer voir le niveau de difficulté augmenter dans les années à venir avec plus de 4ème et 5ème degré.

Certains gyms devaient rentrer le samedi soir en TGV, mais avec les bouchons pour aller à Lille ils ont malheureusement raté leur train. Ils ont réussi à rentrer en flixbus en voyageant toute la nuit. Merci à eux d’être venus pour renforcer l’équipe.

Le Festival du dimanche nous a offert un beau spectacle, et pas mal d’émotions. Défilé devant les spectateurs avec tous les autres gyms est toujours un plaisir et les organisateurs nous ont offert un discours chargé d’émotion. Ils sont sur le projet depuis 3 ans et après 2 années de report ils ont enfin pu organisé cette manifestation avec beaucoup de réussite.

Nos gymnastes ont encore 1 compétition départemental le 12 juin aux Cézeaux, puis une participation à la kermesse pour finir cette saison.

Un grand bravo à tous pour votre participation à ce très beau week-end, et à l’année prochaine pour aller “en avant, toujours mieux” !

Voici le palmarès de la compétition

Et voici quelques photos