Nous avons pu participer cette année à ces rencontres départementales du Rhône car notre gala a été décalé exceptionnellement en juin.
Départ à 7h30 de la Patriote et arrivée sur place à 9h. Accueil chaleureux de l’association “Espérance et vaillantes de Brignais “. Répétition en costumes pour nos 3 chorégraphies présentées :
● “Coïncidances “du groupe des 9-11 ans de Julie (9 danseuses )
●”Danse en choeur “du groupe des 12-14 ans de Charlotte et Andréa (13 danseuses )
●”Jamais l’une sans l’autre ” duo des monitrices Charlotte et Andréa
Le groupe de Charlotte et Andréa était inscrit pour le stage Bollywood de 10h15 à 11h45, et celui de Hip-hop de 12h à 13h30, où le groupe de Julie les a rejoins. Ce fût 2 stages très riches en apprentissage.
Nous avons pique-niqué ensuite, tous ensemble dans l’herbe devant la salle, assez rapidement car le spectacle des rencontres commençait à 14h15.
9 associations participaient, nous avons assisté à un très joli spectacle qui était composé de 16 très belles chorégraphies, et avons apprécié beaucoup de techniques et d’expression scénique.
S’en sont suivies les délibérations des 4 conseillers artistiques : Morgane Bonazzi (professeur de modern-jazz), Aman Ali Hassani Bougault (professeur de Hip-hop ), Jean-Michel Dubosc (conseiller artistique et membre de la commission départementale de danse), Soelie Ducas (professeur de danse classique et danse de caractère).
Pendant ce temps, l’association Espérance et Vaillante de Brignais nous présentait leur créneau ouvert il y a quelques années “Sport Santé” à destination des femmes touchées par le cancer, et pour l’occasion nous ont offert une chorégraphie très touchante sur la chanson de Grand Corps Malade “Mesdames “.
Un autre spectacle nous a ensuite été offert par la compagnie “TUTUBASKET ” où un danseur de Hip-hop rencontre une danseuse classique dans une chorégraphie de 20 minutes, très technique et pleine d’humour.
Ensuite est venu le temps des récompenses, le groupe de Julie a remporté la mention de “Cohésion de groupe “.
L’association “Angy’s Rock and Jazz” (non affiliée à la FSCF) a remporté 3 mentions et 2 coups de cœurs dont le coup de cœur des coups de cœur. Le public a décerné son prix (car nous avons tous voté) à Cap Danse pour sa chorégraphie “trait d’union”.
Nous sommes repartis enchantés de cette belle journée et sommes rentrés à la Patriote à 19h30 .