Rencontres Nationales de Danse FSCF 2018


Le week-end des 19 et 20 mai le groupe des 12-15 ans de Charlotte, celui d’Amélie ainsi que quelques accompagnatrices adultes et un groupe de l’Eveil Sportif d’Amplepuis, sont partis aux rencontres nationales de danse à Mouvaux dans les hauts de France, où 15 associations venues de toute la France étaient représentées .

                                

Le voyage a commencé à 2h du matin, nous sommes arrivées sur place vers midi.
Tout l’après-midi les répétitions et les stages se sont enchaînés.
Le groupe d’Amélie a beaucoup apprécié son stage de contemporain, pendant ce temps les autres ont assisté aux répétitions des autres associations .
Après le repas nous avons toutes regardé le spectacle des rencontres qui se terminait à 22h.
Notre chauffeur est venu nous chercher direction l’hôtel où nous nous sommes endormies sans demander notre reste après une si longue journée !
Le dimanche, la journée des danseuses a commencé par la répétition de leur chorégraphie respective (« Ensemble « pour Charlotte et « La danse est une langue cachée de l’âme  » pour Amélie) puis le passage devant les conseillers artistiques qui les ont encouragées à être encore plus expressives, à donner encore plus d’énergie ,ce qu’elles ont tout à fait bien réussi l’après-midi pendant le spectacle .
Ensuite les filles de Charlotte ont pu participer à leur stage de jazz qu’elles ont beaucoup aimé aussi.
A 16h nous avons repris le car direction Celles.
Nous avons eu les résultats des coups de coeur et mentions dans le bus grâce à Karen Hugen la nouvelle responsable nationale de la commission danse, qui envoyait des messages à Stéphanie, qui fait partie de la commission également.
6 mentions ont été accordées dont celle de « l’implication des danseuses » au groupe d’Amélie.
Les conseillers ont donné 4 coups de coeur et le coup de coeur des coups de coeur est pour, cette année, le B A C de Bondoufle avec « Démons interieurs ».
Nous avons pique-niqué sur une aire d’autoroute puis bien roulé jusqu’à 1h du matin où nous sommes arrivées heureuses mais très fatiguées !

Maintenant place aux galas les 26 mai et 2 juin et à l’année prochaine pour les Rencontres Nationales à Quinssaines.