Championnat Fédéral individuel FSCF 2017


La championnat fédéral individuel avait lieu à La Motte Servolex près de Chambery les 20 et 21 Mai 2017.

6 gyms, 1 coach et 3 juges ont fait le déplacement en voiture le samedi matin.

C’est d’abord Maxime Pupin en cadet 2 qui lance la journée, il termine 14ème après un match correct (et des 3ème degrés un peu juste aux arçons et aux anneaux).

En début d’après midi c’est au tour des séniors 1 de passer avec Baptiste Guette et Mathieu Sablonière. Ils réalisent tous les 2 une belle compétition avec notamment un beau saut pour Baptiste et une super sortie aux arçons pour Mathieu. Ils terminent respectivement 34ème et 36ème.

Enfin, en soirée, c’était au tour des honneurs de passer. Etienne Douris, Fabien Chevalerias et Valentin Chambriard ont réalisé une compétition correcte avec chacun au moins une erreur (Etienne aux arçons, Fabien en fixe et Valentin au sol). Il terminent respectivement 19ème, 14ème et 12ème dans la plus haute catégorie de la fédération. Grâce à un bon passage aux arçons, Valentin et Fabien se sont qualifiés pour la finale à cet agrès ; un agrès qui réussi bien à la Patriote puisque Valentin a obtenu la 2ème place en 2015 et 2016 (et participait donc à sa 3ème finale « individuels » consécutive). La Patriote a aussi été en final par équipe lors des coupes d’hiver.

Le Dimanche lors de la finale, Valentin a commis une chute et se classe 5ème. Quant à Fabien, il réalise un mouvement correct et sans chute et monte sur la 3ème marche du Podium.

Voici le Palmarès de la compétition :

PALMARES fédéral individuel 2017

et celui des finales par agrès :

PALMARES finale par agrès 2017

Bravo à ces 6 gyms et Merci aux juges pour cette compétition, maintenant en route pour Dax 2017, avec une dernière compétition de préparation le 11 juin aux Cézeaux.

Quelques photos du week-end :