Championnat fédéral par équipe


Le 7 Juin 41 personnes avait rendez vous dès 7h à celles pour le départ à Montoir (6 autres ne partaient que l’après midi).

Le trajet jusqu’à Montoir c’est fait sur la journée avec beaucoup de pluie, mais aussi beaucoup de chance puisque la pluie s’est arrêtée le temps du repas de midi et de la visite des jardins de Villandry. De superbes Jardins que chacun à visité a son rythme (et à sa façon !)

  • Le trajet terminé tout le monde a mangé à l’hôtel, encore une fois sans pluie pendant le repas. Avant d’aller se coucher, certain ont même fait une partie de ‘UNO’ !!!!

Après une bonne nuit de sommeil la compétition a débuté dès 7h30 le samedi matin avec les 11 Pupilles (en F2 Pupilles, 10 à 15 gyms). L’équipe a réalisé un travail propre avec 100% des notes majorées (c’est à dire au dessus de 7/10 pour recevoir la majoration de difficulté égal au degrés réalisé) dans une ambiance survoltée avec des supporter remonté à bloc..

C’est une très belle performance malgré plusieurs blessés dans les toutes dernières semaines. Bravo aux 11 participant et bon rétablissement aux autres !

A 10h ce sont les 19 Adultes de l’équipes 1 qui débutent (en F1 Adultes, 14 à 20 gyms). Une belle compétition dans l’ensemble, quelques petites erreurs, une production un peu compliquée (avec le remplacement d’un gym à la dernière minute !). Mais toujours une énorme ambiance (notamment avec Montoir qui défendait leur titre à domicile !). Difficile d’entendre le compteur dans la production.

L’équipe termine 8ème de la FSCF avec une concurrence plus importante que l’an dernier puisque 12 équipes étaient dans cette catégorie (contre 8 l’an dernier). L’équipe à beaucoup rajeuni et devrait progresser si les plus jeunes peuvent continuer à matcher avec nous avec leurs études !

En fin de journée c’est autour des 5 gyms de l’équipe F3 Adultes (4 à 7 gyms de passer) avec un objectif simple, faire partie de la fête ! Ils réalisent une belle compétition avec leur moyen (et leurs années pour certains !). Et avec pour eux aussi un public en feu !

Ils terminent 27ème de cette catégorie.

Une photo de l’équipe 1 Adulte de la Patriote.

Ci-dessous, le palmarès de la compétition

Un grand bravo aux 35 gymnastes qui ont concouru cette année, une pensé aussi pour les blessés !

Un grand merci aux accompagnateurs pour leurs encouragements mais aussi pour leur aide pour la gestion de toute la troupe. On remet ça l’année prochaine, les 12, 13 et 14 juin 2020 à Saint-Amand-les-Eaux (près de Vallencienne).

Toutes les photos du week-end