Le vendredi 17 Mai 8 gymnastes, 2 juges et un accompagnateur se sont rendus à Nantes pour le Championnat fédéral Individuel FSCF.
La compétitoion se déroulait sur la journée du samedi (de 8h à 22h). Nos 2 juges, Denis et Lucas étaient sur le plateau toute la journée, et nos gyms étaient répartis dans la journée en fonction de leur catégorie.
En Benjamins 2, Guillaume Ponson se classe 24ème.
En Minimes 2, Rémy Danton pour sa première compétition nationale individuelle se classe 43ème.
En Juniors 2, Louis Vallas et Charly Goyon terminent respectivement 11ème et 12ème. Tandis que leur compère Maxime Pupin termine 24ème en juniors 1.
Les 3 meilleurs résultats reviennent à nos 3 gymnastes les plus expérimentés.
Etienne Douris termine une nouvelle fois dans le top 10 de la fédération avec une 9ème place en Honneur grâce à un super match avec notamment une magnifique prestation au sol qui le qualifie pour la finale à cet agrès.
En vétérans, Fabien Chevalerias termine comme l’an dernier à la 4ème place, à 0.2 points du podium, et se qualifie pour 2 finales, les arçons et la barre fixe.
Enfin en seniors 2, Baptiste Guette termine sur le podium comme en 2018 avec une belle 3ème place. Il confirme dans une catégorie plus relevée que l’an dernier.
Lors des finales par agrès Etienne réalise un très beau mouvement au sol et termine 5ème d’une finale A très relevée à cet agrès.
Fabien quant à lui termine 3ème en barre fixe et 1er aux arçons de la finale B.
La drôle de coïncidence du week-end c’est que les 3 podiums du week-end ont été obtenus ex aequo !
Bravo à tous les gyms, à nos 2 juges, ainsi qu’à Mathieu qui nous a suivi pour ce beau week-end.
Voici le palmarès du week-end
Vous pouvez revivre l’ensemble de la compétition du samedi en vidéo ici.
Pour les vidéos des finales par agrès c’est ici
Et voici quelques photos de ce beau week-end
Voici les palmarès