7ème édition des Volcadanses 2018


Le samedi 7 avril 2018 avait lieu à Saint-Romain-en-Gal (69) la 7ème édition des Volcadanses où 9 associations ont participé :
– L’Entente Gymnique du Guiers
– Cultur’Ailes de Quinssaines
– L’Éveil Sportif d’Amplepuis
– Idéal de Saint Pierre d’Alvey
– La Fraternelle des Volcans de Volvic
-L’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal
-L’Alerte Gentianes de Chambéry
– La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu
– La Patriote de Celles sur Durolle.

Après un petit déjeuné copieux à notre arrivée à 8h30 les ateliers ont commencé. Pour le groupe de Maëlle (5-7 ans) c’était répétition en costumes de leur chorégraphie « En piste ». Elles ont enchaîné en fin de matinée par un cours de gym dans un gymnase grandiose : poutre ,roue, équilibre, souplesse.
Pendant ce temps le groupe d’Emma et Sarah (8-11 ans ) a assisté à un cours de mosaïque (ville gallo-romaine oblige !) et elles ont fini la matinée par la répétition du flash-mob.
A midi nous avons pu manger dehors notre repas tiré du sac .
L’après-midi les cours de sont enchaînés, Maëlle et son groupe sont allées à la mosaïque, elles ont fait de très belles œuvres. Ensuite elles sont allées apprendre et répéter le flash-mob à leur tour .
Le groupe de Emma et Sarah ont répété leur chorégraphie « Tout en canon » en costumes et elles ont terminé par le cours de gym .
A 16h30 l’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal nous a offert le goûter : crêpes et boissons. Tout le monde s’est bien restauré avant de passer au spectacle final.
Vers 17h tous les groupes étaient prêts pour nous montrer leurs progrès. Il y avait 20 chorégraphies toutes très réussies.
Laurie de Volvic a fait un petit discours pour remercier tout le monde d’avoir participé cette année encore aux Volcadanses et pour remercier aussi Julie (la nôtre ! Qui n’était pas là malheureusement) d’avoir eu l’idée et le courage d’organiser cette manifestation à laquelle nous aimons participer chaque année !
A 19h un apéritif dînatoire était organisé, chaque association avait amené un plat salé et un dessert et les boissons étaient offertes par Saint-Romain-en-Gal .Vers 20h nous avons pris le chemin du retour, après une journée très remplie et tout le monde était content de rentrer .
A l’année prochaine ! En 2019 les Volcadanses se dérouleront à Amplepuis .