La Patriote en fête


Le samedi 26 juin, comme beaucoup d’associations FSCF françaises, la Patriote organisait un évènement sous les couleurs de la “FSCF en fête”.

Cette journée a commencé avec un échauffement commun regroupant tous les enfants de l’éveil, les danseurs / danseuses (de moins de 16 ans) et tous les gymnastes (poussins et pupilles). Ensuite les participants étaient séparés en 3 groupes d’âge, en mélangeant les disciplines.

6 ateliers étaient au programme avec du hip-hop, de la gym/danse, un flashmob (pour préparer la démonstration), du mini trampoline, des barres et un peu de cran !

3 ateliers le matin, 3 ateliers l’après midi avec 30 min par atelier, juste le temps de découvrir et tester.

Le midi tout le monde a pu profiter du beau temps pour un pique-nique dans l’herbe !

Un début de journée déjà intense pour une 50aine de licenciés qui se sont pris au jeu de tester une autre activité ou de montrer et faire découvrir la leur.

En milieu d’après-midi l’installation du matériel pour la démonstration à

a débuté, sono, agrès, chaises, tout a été installé en une grosse demi-heure devant la scène extérieure et les premières personnes des familles des participants sont eux aussi arrivés !

Les moniteurs et monitrices ont pu profiter de ce moment pour quelques réglages avant la démonstration.

Une démonstration devant un public nombreux qui débutait par une série au trampoline regroupant ou les danseurs/danseuses ont pu essayer quelques acrobaties au milieu des gymnastes. Ensuite chorégraphies et agrès de gym s’enchaînaient pour montrer les progrès réalisés durant les quelques entrainements qui ont pu être maintenu tout au long de la saison. Malgré le manque de temps nous avons eu droit à 7 chorégraphies et 3 agrès, avec de très belles choses. Enfin, tous les participants se sont regroupés pour montrer le flashmob préparé pendant les ateliers.

Une superbe journée pour clôturer une saison très compliquée et pour remotiver les troupes, Les danseurs/danseuses ainsi que les gymnastes ont eu le plaisir de remonter sur scène et de montrer le travail effectué, on a pu revoir la concentration et le plaisir de se surpasser. Mais cette journée était aussi une fête pour les monitrices et moniteurs qui ont œuvré toute la saison pour maintenir une activité et qui ont aussi animé la journée, les ateliers ! Une douzaine de moniteurs bénévoles qui n’ont pas hésité à s’impliquer pour que cette journée soit une réussite.

Voici quelques photos de cette superbe journée