Du 1er au 22 octobre avait lieu à la Patriote une formation départementale de juge 2ème échelon FSCF.
Les matinées des samedis 1er, 8 et 15 octobre étaient dédiées au cours sur le règlement FSCF ainsi qu’au visionnage de mouvements sur Vidéos.
L’examen a eu lieu dans la matinée du samedi 22 octobre avec un questionnaire sur le règlement FSCF, 30 questions avec un minimum de 20 bonnes réponses obligatoire !
Puis du jugement sur Vidéo à 4 agrès : anneaux, saut, barres parallèles et barre fixe cette année et 4 mouvements par agrès (soit 16 mouvements en tout).
Sur les vidéos il faut être suffisamment proche de la note du juge expert (avec une tolérance) pour au moins 10 mouvements !
Les 12 stagiaires de cette formation ont obtenu leur examen de juge 2ème échelon ce qui leur permettra de juger les mouvements imposés lors des championnats régionaux voire nationaux.
Sofiane Amiazane de l’ESM de Clermont a fait le déplacement 4 samedis consécutifs.
Les 11 autres nouveaux juges étaient de la Patriote avec des jeunes entraineurs : Maxime Pupin, Maxence Donjon, Charlie Goyon, Louis Vallas, Léo Sablonière, Thomas Saint-André, de jeunes gymnastes : Thomas Seychal, Quentin Faye et Lucas Chevalerias ainsi que 2 parents de gym qui ont répondu à notre demande : Eric Delolme et Sylvain Ponson.
Un grand bravo à ces 12 nouveaux juges et à leur Formateur, Denis Chevalerias.
Et rendez-vous vous lors des 1ères compétitions FSCF en Mars 2017 pour les voir à l’œuvre. Leur arrivée va permettre de faciliter encore le bon déroulement des compétitions du département avec des jury suffisamment nombreux et toujours bien formé !