Finale des coupes d’hiver


Les 21 et 22 Mars une petite délégation de la Patriote se déplaçait dans le pays de l’opinel à Saint Jean de Maurienne pour la finale des coupes d’hiver.

Seul 2 gymnastes étaient présents, Pierre-Alexis qui termine 33ème avec une planche oubliée aux anneaux (-4 points) et Fabien qui termine 19ème avec quelques erreurs. Bravo à eux pour leur compétition, ils ont tout de même bien représenté la Patriote. N’étant pas présent en équipe, ils ne pouvaient pas prétendre aux finales par agrès (qui se disputent par équipe).

Le week-end a été très sympathique avec une compétition de très haut niveau ainsi qu’un cadre parfait, un magnifique complexe sportif et un très beau paysage alentours avec les montagnes comme décors, le trajet du samedi soir jusqu’aux couchages a été compliqué avec une route sinueuse et un brouillard très épais, le pilote a eu du boulot ! Bravo Philippe !

Bravo aussi à notre Juge Anthony qui était encore une fois présent pour juger tout le samedi et les finales par agrès et par équipes le dimanche. Nos accompagnateurs Valentin et Léo ont pu profiter du spectacle et seront, on l’espère, sur le plateau l’année prochaine.

Voici le palmarès de la compétition (les garçons à partir de la page 18)

Palmarès finale des coupes 2015

Et quelques photos de la compétition