Finales des coupes d’hiver   Mise à jour récente !


Les 18, 19 et 20 mars la Patriote se rendait aux finales des coupes d’hiver à Aire-sur-l’Adour (Landes).

Après un départ le vendredi en fin de matinée, le groupe arrivait à Astaffort vers 16h30 pour une petite halte culturelle au domaine de Boiron, vin du Brulhois. Ce domaine est géré par Philippe Cabrel. En arrivant nous apprenons que Philippe Cabrel a le Covid, nous sommes donc reçus par Francis Cabrel qui nous a fait visiter le domaine. Un petit domaine familial très sympathique en pleine campagne. Nous partageons donc un verre et quelques informations sur le domaine avec Francis Cabrel, qui a même eu la gentillesse de nous offrir à chacun son dernier album dédicacé ! Encore une superbe rencontre dont l’équipe se souviendra.

Le samedi c’est la compétition qui commence, avec dès 8h30 Lucas comme juge. Au 2ème horaire, Charly Goyon et Baptiste Guette participait à leur 1ère finale des coupes d’hiver. Une belle expérience pour tous les 2 avec un magnifique mouvement de Baptiste en barre fixe. Leur points comptaient pour l’équipe du territoire Auvergne.

Au 4ème horaire c’est l’équipe de la Patriote avec 4 habitués des finales qui passaient. Pierre-Alexis termine 41ème, Fabien 33ème, Valentin 31ème et Etienne 29ème. Chacun a fait au moins une grosse erreur, mais à des agrès différents, du coup l’équipe réalise une très belle performance avec une 7ème place sur 13 équipes. De plus la Patriote était qualifiée pour 2 finales par agrès, aux arçons et à la barre fixe. Qualifiée en 4ème position à chacun de ces agrès l’équipe termine 4ème des 2 finales.

Voici le palmarès

Et Voici quelques photos