Finale des coupes d’hiver


La Patriote était représentée par une délégation de 7 membres lors de la finale des coupes d’hiver à Eaubonne les 16 et 17 mars.

Après un trajet bien effectué le vendredi après midi et une bonne nuit de repos, la délégation a pu admirer la grande salle dans laquelle se déroulait la compétition et ces installations nous ont fait penser à la finale de 2014 organisée à Aubière.

Nos 2 juges ont débuté dès 8h avec Thibault et Lucas Chevalerias pour nous représenter. C’est à 15h que les 3 gymnastes entraient en compétition. Pierre-Alexis Chambriard et Etienne Douris matchaient en individuel, ils terminent respectivement 34ème et 36ème de la compétition, sur 50 gyms, avec chacun une erreur qui leur coûte 4 points.

En équipe ils étaient accompagné de Fabien Chevalerias (qui n’était pas présent aux 1/2 finales et donc pas qualifié en individuel). L’équipe prend la 10ème place de la compétition. Grâce à une belle prestation à la barre fixe la Patriote s’est qualifié en finale par équipe à cet agrès le dimanche.

Etienne et Fabien ont représenté l’équipe en faisant respectivement un mouvement très propre, ils se classent 4ème de la barre fixe à 0.7 points du premier.

2 accompagnateurs étaient aussi présents et ont donné de la voix pour encourager nos gymnaste, merci à Flora mais aussi à Nathaël qui est probablement le plus jeune accompagnateur lors d’une finale des coupes d’hiver à 4 ans !!

Voici le palmarès de la compétition :

Vous pouvez voir la compétition de nos gymnastes en vidéo en cliquant ici

Et voici quelques photos (l’intru en bleu sous la barre fixe est le champion fédéral Cyril Labeille !!)