Résultats : Finale de zone FFG à Beaune


Le dimanche 14 juin en marge du fédéral par équipe avait lieu la finale de zone à Beaune.

Notre équipe poussin était qualifiée pour cette finale après une superbe saison, c’est une première pour la Patriote d’avoir une équipe à ce niveau de la compétition, présente parmi les 12 meilleures équipes de la zone Centre France (comprenant les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne).équipe zone

Deux départs ont eu lieu en même temps : un de La Montagne Thiernoise avec 4 gyms et leurs parents, et 1 du championnat fédéral équipe avec les entraineurs (dont certains sont parents aussi), le juge et le 5ème gym.

Avec un temps de route presque identique les 2 convois sont arrivés avec quelques minutes d’écart à Beaune, quel timing !!

Après un petit pique-nique nos 5 gyms ont commencé la compétition dans une superbe salle. Ils réalisent un très bon match malgré des petites erreurs sur les derniers agrès, mais en tentant des mouvements plus durs que lors de la compétition régionale. Ils terminent 12ème de cette compétition mais ont pu admirer les meilleures équipes : le Creusot, Monceaux les Mines, ou Chalons sur Saône qui sont des pôles de gymnastique avec plusieurs entrainements par semaine et terminent aux 3 premières places.

Voici le palmarès de la compétition

Palmarès zones Beaune

C’était déjà exceptionnel d’être qualifié pour cette compétition. Quatre des 5 gyms seront encore dans cette catégorie l’an prochain et pourront, espérons le, retrouver ce niveau de compétition et acquérir encore un peu plus d’expérience.

Bravo à eux et merci aux parents qui nous ont suivi dans cette aventure !

Quelques photos de la compétition