Fédéraux individuel à Flers


Le samedi 24 Mai avait lieu les Fédéraux individuels à Flers (dans l’Orne).

Le week-end à commencé avec un départ le vendredi 23 Mai à 14h pour 13 d’entre nous et un départ vers 18h pour les 4 autres.

Pour que le trajet soit un peu plus court une petite visite au magasin « la cave insolite » près de Tours a été organisé, avec une petite dégustation de vin blanc des appellations Vouvray et Mont-louis. Un repas tirée du sac a été pris à l’arrivé vers 21h30.

Le lieu de compétition était top avec l’hébergement, la restauration et les salles de compétition sur le même site.

Le 2ème convois est arrivé vers 1h du Matin.

Le samedi les compétitions ont commencé avec Jérémie Chambriard en Cadets 1 (gyms nés en 1997 et 1998) dès 7h30. Après une belle compétition il termine 27ème sur 31 et continu sa progression.

A 11h30 c’est au tour de Baptiste Guette d’entrer en lice en junior 1 (nés en 95, 96). Pour sa première compétition en individuel sur du libre Baptiste a réalisé un super match, il a notamment réussi un très beau passage à la barre fixe malgré 2 énormes ampoules faites à l’échauffement. Il se classe 20ème sur 24.

L’horaire suivant été très chargé pour nous avec 4 Vétérans sur le plateau B (Plus de 35 ans) et 2 séniors 1 sur le Plateau A (plus de 18 ans).

En vétéran nous avions le plus grand nombre de participants avec Julien Chambriard (1ère compétition individuel avec uniquement des mouvements libres), Lionel Sauzedde, Vincent Chevalerias et Philippe Chambriard (le plus « ancien » de toute la compétition). Philippe se classe 6ème, tandis que Vincent, Lionel et Julien réalisent un beau tir groupé en se classant respectivement 11, 12 et 13 ème sur 14 Gyms.

Dans le même temps nos 2 séniors 1 ont réalisé un beau match dans une catégorie toujours très nombreuse et très relevée. Pierre-Alexis Chambriard se classe 13ème et Romain Sablonnière 39ème sur 45 gyms.

Enfin lors du dernier horaire de la journée Etienne Douris et Fabien Chevalerias se retrouvaient en Honneur. Avec un match Correct, Fabien se classe 14ème, alors qu’Etienne se classe 19ème sur 20 gyms (avec quelques erreurs, notamment aux arçons) dans la plus haute catégorie de la fédération dont le niveau est très élevé.

Bravo à nos 10 gyms qui ont très bien représenté la Patriote, dommage pour Fabien qui rate de peu la finale A en Barre fixe (1er remplaçant) et Pierre-Alexis qui rate de peu la finale B à ce même agrès (3ème remplaçant).

Lors de ce week-end nous avions aussi 3 juges sur les plateaux Mathieu au saut, Anthony aux anneaux et Jean-Michel à la barre fixe.

Les accompagnateurs ont aussi été très présent avec Patricia, Nicole,  Christophe et Léo, ainsi qu’Adrien qui nous a suivi de chez lui après une blessure la semaine dernière.

Voici le palmarès complet de la compétition

pdf_PalmaresCompletFederauxIndividuels_Flers_25052014

Les premières photos