Championnat départemental FFG 2018


2 équipes Poussins étaient à Cusset le Dimanche 4 Février pour le championnat Départemental FFG.

La préparation de cette compétition a été très compliquée avec de nouveaux mouvements à appendre (pour les gyms comme pour les entraîneurs), mais surtout des mouvements différents de ceux réalisés la veille au gala de gym !

Mission donc très compliquée pour nos petits poussins en catégorie 7-9 ans. Mais ils l’ont très bien réalisé en faisant comme toujours le mieux possible.

Malgré tout il y a eu relativement peu d’erreurs (quelques petites étourderies ici ou là 😉 !!).

A l’heure des résultats c’est une très bonne surprise avec un titre de champion du Puy de Dôme pour l’équipe composée de Maxence, Hugo, Matthieu, Camille et Cléo ; Camille réalisant le meilleur total individuel de la compétition.

L’équipe réalise 169.4 points devant Aulnat 168.1, Cournon 164.55 et l’équipe 2 de la Patriote avec un peu plus de 154 points.

De gauche à droite -> Assis : Noé, Alexis, Mattéo, Dimitri et Clovis (équipe 2)

Debout : Camille, Maxence, Hugo et Cléo (équipe 1 sans Matthieu parti pour une autre compétition)

Entraîneurs : Maxence et Charly (en bleu)

Juge : Anthony

Pour la prochaine compétition la préparation sera meilleure puisqu’il n’y aura pas 2 compétitions avec des mouvements différents dans le même week-end.

En tout cas bravo à nos 10 gyms et à leurs parents qui étaient avec nous pour la compète du samedi et du dimanche (assez tôt le matin) !

Un grand bravo aussi à Anthony notre juge (qui lui aussi découvrait les mouvements !)

Voici le Palmarès de la compétition :

Palmarès Puy de Dôme

Et voici quelques photos !