Championnat fédéral par équipe à Bourgoin Jallieu


La saison compétitive 2018 s’est achevée avec le championnat national par équipe à Bourgoin-Jallieu les 16 et 17 juin.

47 gymnastes de la Patriote étaient à Bourgoin.

Le matin les Pupilles entamaient la compétition en catégorie F1 (+ de 16 gyms). Etant seulement 17 (en l’absence de Rémy, blessé) quasiment toute les notes comptaient. L’équipe réalise une belle compétition avec des mouvements propres. Pour jouer une meilleure place il faudrait ajouter de la difficulté (avec des 4ème et 5ème degrés). Ils terminent 9ème équipe Pupilles sur 51 équipes.

En fin de matinée c’était au tour de l’équipe 2 Adultes de passer en F2 (8 à 13 gyms). Nos 12 gyms de 15 à 56 ans ont très bien réussi leur compétition et termine 11ème sur 13 de leur catégorie.

L’après midi c’etait l’équipe 1 adulte qui entrait en scène, et l’équipe à tout donner avec une belle compétition. Ils terminent 6ème dans la plus haute catégorie de la fédération. A noter que la Patriote termine 5ème ex-æquo au challenge Gabriel Maucurier qui récompense les meilleures équipe du week-end en comptant les Pupilles et les adultes (9ème sur 51 en Pupilles et 6ème sur 59 en Adultes).

2 gyms poussins de la Patriote étaient surclassé pour concourir en Pupilles avec l’ESM de Clermont Ferrand (pour qu’ils aient suffisamment de gym pour matcher). Maxence et Clovis ont réussi leur compétition et réalisent une 1ère, c’est la 1ère fois que des gymnastes Poussins de la Patriote étaient surclassés pour le championnat fédéral.

Le week-end s’est très bien déroulé avec un temps idéal.

Un grand nombre de personnes a fait le déplacement jusqu’à Bourgoin pour encourager nos équipes.

Le déplacement sera plus long l’an prochain pour aller jusqu’à Montoir de Bretagne.

Un grand Merci à nos 4 juges, ainsi qu’aux Parents qui ont suivi et à tous les supporters.

Dernier rendez vous de l’année à noter dans vos agenda : la Kermesse de l’école Saint-Joseph le 1er Juillet (avec une démonstration de gym à laquelle tous les gyms peuvent participer).

Voici le Palmarès de la compétition

Palmarès Bourgoin 2018

Et voici quelques Photos