Championnat Fédéral 2014 : Audincourt


Audincourt_affiche

Les 13, 14 et 15 juin la Patriote était à Audincourt pour les championnats fédéraux FSCF.

Le départ avait été donné vendredi 13 juin à 8h en car  de Celles-sur-Durolle à la salle « Jean Jaures ». Après une petite pause dans un chateau de Puligny Montrachet pour le petit groupe parti en voiture, le bus et la voiture se sont retrouvées à Beaune pour une repas tiré du sac  au Parc de la Bouzaize avec un temps magnifique.

A 16h30 visite du musée de l’aventure automobile Peugeot à Sochaux. Plein de belles choses dans cette visite avec la découverte de Peugeot. Les voitures bien sûr, avec plus de 100ans de construction auto, on a découvert des voitures de tout âge, mais aussi tous les produits fabriqués par Peugeot : les moulins à café, les machines à coudre, des vélos, des outils pour le bricolage (scie, perceuse à main, mèche,…), des machines à laver, des lave-vaisselles, … et tout un tas d’autres objets!

Ensuite tout le monde s’est rendu à l’hôtel pour un second repas tiré du sac et une nuit de repos avant la journée de compétition.

Samedi ce fut l’équipe 2 adultes qui a ouvrit le bal à 7h30 en fédéral 1. Comme l’an dernier nous avions 2 équipes dans la plus haute catégorie de la fédération (14 à 20 gyms). L’équipe 1 est ensuite passée au 2ème horaire. Tous nos adultes ont réalisé un très bon match, avec notamment beaucoup de réussite aux Arçons pour l’équipe 1. L’équipe se classe donc 5ème (derrière Villefranche, la Talaudière, l’ASC Bonne Garde de Nantes et la Cambronaise de Saint Sébastien sur Loire), enfin l’équipe 2 se classe 10ème sur 11 (ils sont 2ème des équipes 2 derrière la Talaudière et devant la Cambronaise).

En début d’après midi les pupilles étaient sur le plateau de la fédérale 2 pupilles (10 à 15 gyms) et se classent 14ème sur 16 équipes.

Après avoir matché Antoine Ytournel un jeune gym est allé aux urgences (il se plaignait de maux de ventre). Il a du se faire opérer de l’appendicite dans la soirée. Les médecins étaient surpris qu’il ait pu faire le concours, bravo à lui et bon courage pour sa convalescence. En fin d’après midi c’était l’équipe pupille de l’ESM de Clermont qui passait, ils ont terminé 32ème sur 34 en fédéral 3 (6 à 9 gyms). Bravo à eux qui, depuis plusieurs années matchaient avec nous, ont réussi à faire leur propre équipe cette année avec l’aide du club de Saint Pal de Mons.

Voici les palmarès pupilles et adultes de la compétition

pdf_Palmares_Pupilles

pdf_Palmares_Adules

Le week-end de compétition s’est terminé avec la fête de nuit du samedi soir et une journée de dimanche plus tranquille avec le festival l’après midi et une entrée de toute l’équipe de la Patriote sur le stade avant un retour vers 22h45 à Celles.

Bravo à tous pour ce très beau week-end qui s’est très bien déroulé, grâce à nos 4 juges (Isabelle, Pierre André, Jean et Philou), ainsi qu’aux accompagnateurs, toujours là pour nous aider à gérer notre groupe de près de 90 personnes !

La saison de compétition est maintenant terminée, rendez vous à la kermesse le 6 juillet pour une démo de gym.