Badges et Niveaux


Le concours aux badges et niveaux était organisé par la Patriote le samedi 14 mars.

Environs 45 gymnastes de La Patriote et de l’ESM de Clermont-Ferrand ont participé à cette compétition.

16613186207_79ee2c040b_c

Pour les Pupilles et les Adultes, chaque gymnaste a obtenu un diplôme avec son niveau : de 1 à 10 en fonction des points réalisés.

Ces gyms ont obtenu de très bon résultats, et pour les Pupilles c’était la première fois qu’ils avaient des arçons et des anneaux lors de cette compétition ce qui l’a rendait plus difficile.

Pour les Poussins chaque gym obtient un badge (Blanc, Vert, Bleu, Marron ou Tricolore) en fonction des points réalisés. Cette année 6 badges tricolores (la plus haute distinction dans cette catégorie) ont été gagné, ce qui est une première.

Les parents et les jeunes gymnastes présents ont pu profiter d’une démonstration des mouvements, courte démo mais de grande qualité avec les meilleurs gyms de la Patriote qui participeront les 21 et 22 mars aux Finales des Coupes d’Hiver à Saint-Jean-de-Maurienne.

 

Voici le Palmarès de la compétition :

Palmarès Poussins Palmarès Pupilles Palmarès Adultes

La compétition s’est terminée très tôt puisqu’à 18 h la salle était rangée et prête pour la dernière représentation du théâtre qui avait lieu le soir même.

Merci à tous les parents qui ont répondu présents. Les 4 ou 5 compétitions dans l’année sont l’occasion pour ces jeunes gymnastes de montrer leurs progrès et sont aussi une grande source de motivation pour eux.

Voici les photos de la compétition :